ING Bank

8 offre(s) à ING Bank

ING Bank Paris, France
16 janv., 2019
CDD Temps plein
Missions En véritable partenaire des managers opérationnels, vos principales missions seront de : Participer à la définition du besoin avec les responsables opérationnels concernés ; Mettre en oeuvre le sourcing : diffusion d’annonces, recherche dans les cvthèques, développement des contacts au travers des réseaux sociaux ; Gérer la relation avec nos différents partenaires (cabinets de recrutement, écoles) ; Gérer les candidatures externes et internes : réponses, tri de CVs, présélections téléphoniques ; Conduire les entretiens et sélectionner les candidats, en collaboration avec les managers Organiser et participer aux évènements recrutement ; Assurer le reporting de l’activité ; Préparer les éléments contractuels nécessaires à l’embauche en lien avec l’administration du personnel ; Etre force de proposition pour optimiser les différents canaux de sourcing ; Développer les actions de marque employeur Contribuer aux projets RH. Profil De formation de type Master 2 spécialisé en RH (école de commerce, RH ou Psychologie du Travail), vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans en tant que chargé(e)de recrutement de profils variés, acquise notamment en entreprise ou en cabinet de recrutement. Vous maîtrisez l’analyse de poste, la conduite d’entretiens, êtes à l’aise avec les différentes techniques de sourcing, et appréciez la collaboration avec les opérationnels et en mode projet. La maîtrise de l’anglais est indispensable. Vos principales qualités : écoute, esprit d’analyse, sens de l’efficacité, organisation et aisance relationnelle.
ING Bank Paris, France
16 janv., 2019
CDI Temps plein
Vos missions : Apporter un soutien à différents acteurs de la banque dans le cadre d’analyses de risques, lors de nouveaux projets (produits ou services, processus et systèmes, prestataires externes et intra-groupe) ou de la revue périodique des activités existantes, Evaluer les plans et résultats de tests de contrôles réalisés par la première ligne de défense (équipe dédiée « ERM ») par rapport aux politiques internes et règlementations applicables, définir et mettre en œuvre des tests de contrôle indépendants de second niveau, Mesurer les risques opérationnels et mettre à jour la cartographie des risques à fréquence régulière, Accompagner la mise en œuvre des politiques de gestion des risques et des procédures associées, en collaboration avec les responsables métiers concernés, Sensibiliser les métiers aux diverses facettes de la gestion des risques opérationnels, Soutenir la réalisation d’analyses des incidents/dysfonctionnements par les parties prenantes (mesure des pertes opérationnelles, suivi des plans d’actions…), avec le support des collègues spécialistes de la sécurité de l’information si besoin, Participer aux activités de fermeture de points de remédiation et remontée d’informations auprès du Comité des Risques Non-Financiers (« Non Financial Risk Committee ») et auprès de la maison-mère, Contribuer au développement de nouvelles méthodologies, usages de technologies et analyses de données, dans un engagement d’amélioration continue de la gestion des risques opérationnels. Challenges (liés aux missions du poste) Identifier rapidement les principaux risques en présence, dans un contexte de projets multiples et changements permanents. Adopter une approche équilibrée favorisant le développement du business dans les limites de risque acceptables et acceptées. Développer des contacts de qualité avec les interlocuteurs internes, la maison-mère et les homologues des autres entités. Profil Niveau de formation : De formation Bac +4/5 (Ecole d’ingénieurs, Master professionnel), idéalement spécialisé en Risques Niveau d’expérience : 10+ années d’expérience dans le secteur bancaire ou financier, dont une expérience significative en gestion des risques opérationnels. Une expérience en gestion de projet ou informatique est un plus. Compétences métier : Bonne connaissance des risques opérationnels et des produits financiers, Bonne connaissance des méthodologies de risque opérationnel, Maîtrise des outils informatiques (notamment Excel, Word, PowerPoint), Très bon niveau d’anglais parlé et écrit. Qualités personnelles : Capacité de faire le lien entre divers problématiques / projets. Vision transverse, Autonome, organisé(e), rigoureux-(se), Capacité d’analyse et esprit de synthèse, Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs très variés, Capacité et volonté d’apporter des solutions aux problèmes identifiés.
ING Bank Paris, France
16 janv., 2019
CDI Temps plein
Vos missions : Gestion de toutes les opérations (clientèles et correspondants) SEPA et swift Suivi et pointages des comptes internes. Gestion et comptabilisation des chèques et effets de commerce Contrôle des signatures et des endos chèques. Rapprochements bancaires. Gestion des réclamations Gestion des modes opératoires Profil Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+4/5 en Banque Finance et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en paiements nationaux et internationaux (entrants et sortants), ainsi qu’en gestion EIC et portefeuille. Vous avez évolué et travaillé dans un environnement international et l'anglais est votre langue de travail Compétences métier : Capacité à travailler dans un environnement international Aptitude à travailler dans le respect de deadlines et des priorités Capacité de coordination Bon niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit Qualités personnelles : Sens du contact et du client, excellent relationnel (interne et externe) Grande productivité en saisie de données Capacité d’analyse Rigueur, réactivité Persévérance, volonté d’aboutir Dynamisme et esprit positif Capacité d’adaptation (capacité à communiquer avec différents types d’interlocuteurs) Goût et capacité à travailler en équipe Capacité à prioriser et à gérer de nombreuses activités en parallèle dans des situations d’urgence