ING Bank

7 offre(s) à ING Bank

ING Bank Paris, France
13 mars, 2019
CDI Temps plein
Votre mission:   Vous êtes responsable de la stratégie de communication corporate d’ING Bank en France et de son déploiement en actions de communications externes et internes, en lien avec le Groupe ING, au service d’ING Bank France et de ses activités Retail Banking et Wholesale Banking. En interne, vous développez la bonne compréhension de la stratégie d’ING. En externe, vous communiquez le positionnement de l’entreprise et ses avantages compétitifs au grand public et aux acteurs-clés, via un large éventail large de moyens de communication visant à renforcer la notoriété et à améliorer son image de l’entreprise. Vous pilotez en particulier l’activité de relations presse. Vous encadrez une équipe de 4 personnes.   Votre profil :   Vous possédez une expérience d’environ 15 ans en communication corporate ou en relations publiques, dans un environnement corporate, en particulier en relations presse et affaires publiques. Vous avez travaillé dans le secteur de la banque ou de la finance ou vous avez une forte affinité avec ce secteur. Vous avez développé de solides compétences en communication écrite et orale en français comme en anglais, d’excellentes qualités interpersonnelles et une capacité à manager par influence, de fortes aptitudes stratégiques et de bonnes qualités d’exécution. Vous avez envie de travailler dans un environnement ouvert, au sein d’une organisation agile avec un esprit « challenger ».   ING Bank France fait partie du groupe néerlandais ING Bank, l’une des principales institutions financières mondiales. ING Bank France, c’est ING Direct, la banque des particuliers et ING Wholesale Banking, la banque commerciale. ING est favorise l'initiative personnelle et permet à chacun d'exprimer son potentiel : vous aimez relever les défis ? vous souhaitez les réaliser en équipe ? vous avez cette longueur d’avance qui vous permettra d’atteindre vos objectifs ?   Rejoindre ING, c’est intégrer une grande « Tech company » dans un environnement Agile et innovant,  qui met le client au centre de ses projets !  Pour participer à nos projets ambitieux, nous recherchons des profils audacieux et tournés vers le futur.
ING Bank Paris, France
13 mars, 2019
CDD Temps plein
Missions En véritable partenaire des managers opérationnels, vos principales missions seront de : Participer à la définition du besoin avec les responsables opérationnels concernés ; Mettre en oeuvre le sourcing : diffusion d’annonces, recherche dans les cvthèques, développement des contacts au travers des réseaux sociaux ; Gérer la relation avec nos différents partenaires (cab inets de recrutement , éco les) ; Gérer les candidatures externes et internes : réponses, tri de CVs, présélections téléphoniques ; Conduire les entretiens et sélectionner les candidats, en collaboration avec les managers Organiser et participer aux évènements recrutement ; Assurer le reporting de l’activité ; Préparer les éléments contractuels nécessaires à l’embauche en lien avec l’administration du personnel ; Etre force de proposition pour optimiser les différents canaux de sourcing ; Développer les actions de marque employeur Contribuer aux projets RH. Profil De formation de type Master 2 spécialisé en RH (école de commerce, RH ou Psychologie du Travail), vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans en tant que chargé(e)de recrutement de profils variés, acquise notamment en entreprise ou en cabinet de recrutement. Vous maîtrisez l’analyse de poste, la conduite d’entretiens, êtes à l’aise avec les différentes techniques de sourcing, et appréciez la collaboration avec les opérationnels et en mode projet. La maîtrise de l’anglais est indispensable. Vos principales qualités : écoute, esprit d’analyse, sens de l’efficacité, organisation et aisance relationnelle.
ING Bank Paris, France
13 mars, 2019
CDI Temps plein
Vos missions : Apporter un soutien à différents acteurs de la banque dan s le cadre d’analyses de risques, lors de nouveaux projets (produits ou services, processus et systèmes, prestataires externes et intra-groupe) ou de la revue périodique des activités existantes, Evaluer les plans et résultats de tests de contrôles réalisés par la première ligne de défense (équipe dédiée « ERM ») par rapport aux politiques internes et règlementations applicables, définir et mettre en œuvre des tests de contrôle indépendants de second niveau, Mesurer les risques opérationnels et mettre à jour la cartographie des risques à fréquence régulière, Accompagner la mise en œuvre des politiques de gestion des risques et des procédures associées, en collaboration avec les responsables métiers concernés, Sensibiliser les métiers aux diverses facettes de la gestion des risques opérationnels, Soutenir la réalisation d’analyses des incidents/dysfonctionnements par les parties prenantes (mesure des pertes opérationnelles, suivi des plans d’actions…), avec le support des collègues spécialistes de la sécurité de l’information si besoin, Participer aux activités de fermeture de points de remédiation et remontée d’informations auprès du Comité des Risques Non-Financiers (« Non Financial Risk Committee ») et auprès de la maison-mère, Contribuer au développement de nouvelles méthodologies, usages de technologies et analyses de données, dans un engagement d’amélioration continue de la gestion des risques opérationnels. Challenges (liés aux missions du poste) Identifier rapidement les principaux risques en présence, dans un contexte de projets multiples et changements permanents. Adopter une approche équilibrée favorisant le développement du business dans les limites de risque acceptables et acceptées. Développer des contacts de qualité avec les interlocuteurs internes, la maison-mère et les homologues des autres entités. Profil Niveau de formation : De formation Bac +4/5 (Ecole d’ingénieurs, Master professionnel), idéalement spécialisé en Risques Niveau d’expérience : 10+ années d’expérience dans le secteur bancaire ou financier, dont une expérience significative en gestion des risques opérationnels. Une expérience en gestion de projet ou informatique est un plus. Compétences métier : Bonne connaissance des risques opérationnels et des produits financiers, Bonne connaissance des méthodologies de risque opérationnel, Maîtrise des outils informatiques (notamment Excel, Word, PowerPoint), Très bon niveau d’anglais parlé et écrit. Qualités personnelles : Capacité de faire le lien entre divers problématiques / projets. Vision transverse, Autonome, organisé(e), rigoureux-(se), Capacité d’analyse et esprit de synthèse, Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs très variés, Capacité et volonté d’apporter des solutions aux problèmes identifiés.
ING Bank Paris, France
13 mars, 2019
CDI Temps plein
Vos missions : Gestion de toutes les opérations (clientèles et correspondants) SEPA et swift Suivi et pointages des comptes internes. Gestion et comptabilisation des chèques et effets de commerce Contrôle des signatures et des endos chèques. Rapprochements bancaires. Gestion des réclamations Gestion des modes opératoires Profil Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+4/5 en Banque Finance et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en paiements nationaux et internationaux (entrants et sortants), ainsi qu’en gestion EIC et portefeuille. Vous avez évolué et travaillé dans un environnement international et l'anglais est votre langue de travail Compétences métier : Capacité à travailler dans un environnement international Aptitude à travailler dans le respect de deadlines et des priorités Capacité de coordination Bon niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit Qualités personnelles : Sens du contact et du client, excellent relationnel (interne et externe) Grande productivité en saisie de données Capacité d’analyse Rigueur, réactivité Persévérance, volonté d’aboutir Dynamisme et esprit positif Capacité d’adaptation (capacité à communiquer avec différents types d’interlocuteurs) Goût et capacité à travailler en équipe Capacité à prioriser et à gérer de nombreuses activités en parallèle dans des situations d’urgence
ING Bank Paris, France
13 mars, 2019
CDI Temps plein
Vos missions en tant que Delivery Engineer : Au sein du  Département ING Tech , en tant que membre d'une  équipe DevOps  rattachée à l'un des domaines fonctionnels de la banque (Compte Courant et Expérience Client, Epargne et Produit d’investissement, Paiements & Cartes, Crédits ou Services Support), vous êtes responsable de : Mettre à disposition un livrable applicatif. Cela inclut à la fois, les binaires prêts à être déployés, le code mais aussi la documentation. Prendre en charge l’analyse de problèmes sur les applications lorsqu'ils se déclarent et corriger les non conformités (bug) lorsque nécessaire. Pour cela vos activités seront : • Participer à la création ou à l’affinage des :       o scenarii (ou « user stories ») avec les Scrum Master et/ou le Product Owner       o critères d’acceptations       o tâches de l’équipe • Coder un logiciel de qualité en veillant aux points suivants :       o Conception applicative et qualité de code       o Sécurité (security by design)       o Peu de non-conformités • Mettre en place des tests automatisés (autant sur les parties fonctionnelles que non fonctionnelles) ou tout autre moyen permettant de mettre à l’épreuve le code produit par l’équipe • Participer aux tâches de l’équipe en respectant les principes « maker/checker » • Participer activement au « backlog grooming » en tant que partie prenante de celui-ci. • Aider à la préparation et à l’animation des démos de fin d’itération • Aider le Product Owner à comprendre l’importance des non-conformités et des développements techniques / « refactoring » (avec valeur métier faible ou nul à court terme) • Participer au maintien de la connaissance ainsi qu’aux développements des compétences de l’équipe. • Collaborer avec les Ops Engineers de l’équipe sur le traitement des incidents, l’amélioration du monitoring, le processus de déploiement (automatisation). Votre profil : De formation  BAC +3 minimum  en informatique ou équivalent acquis par l’expérience, vous avez une expérience d’au moins  3 ans en tant que développeur Java/AngularJS  et idéalement vous avez déjà travaillé dans une équipe Agile et/ou Devops et/ou le domaine de la banque de détail avec le souhait de travailler en mode « Devops » . Une expérience dans le domaine du test et/ou dans le domaine de l’analyse fonctionnelle serait un plus. Connaissances requises  : - Connaissance de Java/J2EE et AngularJS - Connaissance en Javascript et/ou PL-SQL seraient un plus - Capacité à automatiser des tests - Connaissance de l’Agile et de ses pratiques Connaissances appréciées mais non requises  : - Capacité à rédiger des critères d’acceptations (ou des cahiers de tests) - Capacité à exécuter une recette - Rédaction de user stories (ou spécification détaillé) - Frameworks applicatifs : Spring, Servlet/JSP, JSF, JQuery, JAX-WS, CXF, iText - Framework de « build » de déploiement et d’intégration continue : Maven, Jenkins, Nolio / CA Automation, JUnit, JBehave, Selenium, Protractor, Fitnesse - Connaissance du domaine de la banque de détail Langues  : anglais technique Qualités personnelles  : - Goût et capacité à travailler en équipe - Capacité d’écoute - Capacité d’analyse - Capacités d’adaptation - Rigueur - Curieux - Aisance relationnelle - Vous appréciez vous impliquer dans la recherche de solutions et dans la résolution des problèmes
ING Bank Paris, France
13 mars, 2019
CDI Temps plein
Missions :  Sous la supervision du Head of Lease, vous: Développez pour le Vendor Lease, de nouveaux programmes vendor avec des partenaires, actifs principalement sur les marchés du BTP , de la manutention et du transport et dans ce cadre vous : ü  Identifiez, prospectez puis nouez des partenariats avec des vendors entrant dans la cible commerciale et la politique de crédit de l’entreprise, Dans ce cadre, des déplacements fréquents sont à prévoir. ü  Qualifiez les prospects clés, ü  Définissez et négocier avec eux l’offre de produit la plus adaptée ü  Présentez pour accord au comité de crédit le programme de financement envisagée ii. Fournissez le support nécessaire aux nouveaux partenaires pour utiliser l’outil ii. Gérez la relation commerciale et construisez une relation privilégiée avec nos partenaires   Développez l’activité Direct Lease en structurant des transactions pour des clients existants, et dans ce cadre vous: ü  Travaillez en étroite collaboration avec : .les Senior Bankers qui sont responsables de la relation commerciale .notre centre d’excellence d’ING Lease Belgique qui comptabilise les opérations dans ses livres.  ii. Structurez les propositions de valeur répondant aux besoins du client ii. Préparez l’offre commerciale sous réserve d’accord (non binding offer) ü  Préparez  et coordonner avec les autres départements de la banque, le dossier de crédit en émettant notamment un avis sur la structure de l’opération envisagée et sur les actifs financés ii. Préparez et communiquez l’offre commerciale après décision du comité de crédit (binding offer)   Participez activement à l’organisation du nouveau département, et dans ce cadre  vous : ü  Préparez les campagnes de prospection pour le vendor lease ü  Préparez les plans de suivi des actions commerciales menées ii. Animer les équipes de Senior Bankers sur le produit Lease       Environnement de travail : Sous la responsabilité directe du Head of Lease, vous êtes en relation  - avec les Vendor/partenaires externes (fabriquants, distributeurs, concessionnaires de matériels) - avec les Grandes Entreprises françaises et internationales clientes d’ING (CA supérieur à EUR 500 millions). - en interne avec des équipes avec des fonctions diverses, qui sont aussi bien basées à Paris qu’à Amsterdam ou Bruxelles. Profil : Vous êtes diplômé(e) d’un  Bac+4/5 en Commerce  et vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans acquise dans le secteur bancaire et de préférence dans le leasing mobilier. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à développer un réseau de relation, votre polyvalence, votre esprit entrepreneurial, votre dynamisme, votre autonomie et vos facultés d’adaptation. Doté (e) d’un fort sens commercial, vous avez démontré vos capacités à négocier et à communiquer.  Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d’organisation en intervenant sur des sujets variés et complexes en lien avec votre manager, vos partenaires et les autres départements de la banque aussi bien au niveau local qu’à l’international.  Vous êtes quelqu’un qui n’a pas peur de se lancer et qui obtient des résultats, qui est enthousiaste à l’idée d’aider les autres à réussir et qui est capable d’avoir toujours une longueur d’avance. En d’autres termes, vous vous efforcez de donner vie à des idées nouvelles et vous relevez les défis dans un environnement complexe en constante évolution. Vous aimez travailler en équipe, êtes à l’écoute des autres et vous investissez dans les autres afin d’atteindre des objectifs communs. Vous aimez remettre en cause des situations établies et désirez proposer des solutions créatives aux problèmes.
ING Bank Paris, France
13 mars, 2019
CDI Temps plein
Vos principales missions en tant que Corporte Credit Risk Officer :   Reporting & Communication Vous collectez des informations dans les systèmes et assurez l’élaboration du  reporting et des rapports de l’activité Risques de Crédit  (réglementaires, Direction et Groupe) dans les délais applicables, en utilisant les formats et les normes requises et dans les délais prédéfinis. Vous garantissez la qualité des données utilisées et participez au processus de définition, acquisition et organisation de celles-ci. Vous consolidez les données et contribuez au rapprochement avec le reporting financier Vous préparez des présentations internes (orales et écrites) ; destinées aux collaborateurs locaux et du Groupe.   Monitoring et analyse du portefeuille d’actifs Vous  pilotez et contrôlez la mise en œuvre de la politique de maîtrise des risques de crédit   et veillez à la conformité réglementaire des méthodologies appliquées (réglementation Bâle III, et évolutions nécessaires) : Vous collectez les données risques et comptables et traitez les mesures de risques (analyse des facteurs de risques, modélisation des paramètres, calcul du RWA réglementaire...) Vous assurez notamment un contrôle quotidien du respect des limites et des procédures Vous contrôlez l'évaluation des risques et le respect des engagements de la Banque Vous suivez et faites évoluer le dispositif de contrôle de respect des politiques du Risque de crédit Vous participez à la préparation des différents comités de crédit (Credit Risk Management Committee, Watch List, Loan Loss Provisioning). Vous  analysez les risques avec une vision prospective , en anticipation des évolutions et identification des principales sources de risques. Vous surveillez la consommation des paramètres de risques et vous assurez que l’appétit en matière de credit risk de la Banque soit respecté.   Projets / Evolutions /  Support aux services opérationnels Vous faites  évoluer le référentiel d'indicateurs de risques  au vue des résultats des analyses produites Vous  proposez de façon pro-active tout développement/revue  des  outils de reporting et/ou  d’aide à la décision  dans une logique d’amélioration continue Vous supportez la mise en œuvre en France de projets Groupe à composante credit risk (ex. « New definition of default »). Vous apportez un support risque de crédit et contribuez aux différents projets du Business en vous assurant notamment du respect des politiques de risque de crédit   Challenges : Sensibiliser les métiers afin qu’ils prennent en main la gestion du risque de crédit dans chaque processus et sur les projets d’évolution. Challenger les programmes et les traitements en place pour la mise à jour des Reportings Travailler sur la mise en place d’un contrôle risque de crédit de second niveau exhaustif afin de s’assurer de la maitrise du risque, du respect de la politique de risque et de la qualité des données.   Participer au volet Risque de crédit dans les nouveaux projets des métiers   Votre profil :   Niveau de formation :  De formation Bac +5 (Master, ESC, Ingénieur) en Finance, statistiques et/ou mathématiques appliquées. Niveau d’expérience : Connaissance de l’environnement Wholesale Banking.  Expérience dans une fonction d’analyste risque de crédit, d’analyste portefeuille crédit où vous avez été amené à effectuer des reporting réguliers au sein d’une banque de détail et/ou au sein d’une banque commerciale, ou expérience en reporting financier.   Compétences métier : Notions de risque de crédit et des mesures qui s’y rapportent Connaissance de la banque commerciale Capacité à comprendre les enjeux propres à chaque métier et à convaincre les business partners Excel-VBA, Outils de reporting Anglais courant (parlé et écrit)   Connaissances appréciées mais non requises : Réglementation Bâle III Méthodes statistiques (SAS, Business Objects) Connaissance des outils de mesure des principaux indicateurs de risque tels que décrits par les normes Bâle est souhaitable.   Qualités personnelles : Esprit d'analyse, aisance relationnelle, goût du travail en équipe, rigueur, autonomie, sens de l’organisation, pro-activité, hauteur de vue et capacité de synthèse.     For non french speakers, please don't hesitate to apply :   Position summary   Within the Credit Risk Department, your role consists in the set-up and improvement of tools and methodologies enabling you to monitor and analyze the various types of credit risks regarding the entire Wholesale Banking portfolio, as well as the production of reports directed at the local management and head office. You will also be involved in or leading projects aiming at implementing in France regulatory or group requirements related to credit risk. The credit risk officer has a very good exposure to senior management and will, on a daily basis, maintain contacts with a very diversified group of colleagues like lending product specialists, relationship managers, middle office and operations, etc...   Your main missions :   In the areas of Risk within your scope of activity, your tasks will consist of:   Reporting, Data Management & Communication You retrieve information and data’s from our internal systems (mostly Vortex) to produce   activity reports for the WB portfolios from a credit risk perspective   (for regulatory purposes, local management or head office) within strict deadlines. You will act as one of the data stewards for Credit Risk Management WB, a.o. ensuring quality of data’s and participating to the process of data definition and data management. You participate to the reconciliation process of Finance and Risk data’s. You prepare and present (in written and/or verbally) your analysis to stakeholders of ING France and the group.   Monitoring and portfolio analysis You  help steer and monitor the implementation of the credit risk appetite of the bank : You gather and analyze the data’s. You perform the risk assessment from a portfolio perspective and ensure compliance of key risk parameters. You are responsible for preparing and managing the different credit committees (Credit Risk Management Committee, Watch List, Loan Loss Provisioning). You keep yourself informed about the regulatory framework and group policies, in order to assess potential impacts on the WB portfolio and possible change of credit risk appetite. You  analyze the risks with a forward looking view , in anticipation of evolutions of the main sources of existing risks and identification of new sources of risks.   Projects / Evolutions You maintain and  improve the credit risk control framework , in function of the results of your analysis. You will also be involved in or leading projects aiming at implementing in France regulatory or group projects related to credit risk  (ex. « New definition of default », IFRS9, BCBS239). You bring credit risk support to the Front Office teams projects, while ensuring that credit risk policies are respected.   Your profile :   Indicative level of studies  License / Master degree in Finance, Business Administration Indicative level of experience:  Experience in a WB credit risk or front office function, or experience with credit portfolio analysis (WB or Retail Banking, Risk COO). Experience in Finance WB. The responsibilities and tasks will vary according to the seniority of the candidate.   Required knowledge : Knowledge of credit risk metrics and related concepts. Capacity to understand the specificities and priorities of each WB business and to convince business partners. Excel (VBA is a plus). Fluent in English (written and verbal), knowledge of French is a plus.   Optional competences: Knowledge of the regulatory credit risk framework (Basel III/IV, IFRS9,…). Knowledge of data management concepts. Reporting tools (SAS, Business Objects).   Personal skills: Rigour, curiosity, analytical mind (forward looking), ability to provide high level messages, organisation, team work.